Voilà, ça y est, je me lance !

Vous allez me dire me lancer dans quoi ? Et bien, dans une nouvelle aventure, mon rêve, ce que j’ai en tête depuis plus de 20 ans ! L’ouverture de ma boutique de mercerie et de couture créative !

Hein, quoi, de quoi parle-t-elle ?

Eh bien oui, après avoir travaillé des années dans les chiffres, budgets, chiffre d’affaires, interco, marge brute, reporting, analyse par produit, forecast, taux de rentabilité, estimation de masse salariale, … j’ai dit STOP !

Mais au fait, vous ne me connaissez peut-être pas ? Je m’appelle Catherine, et j’ai toujours été passionnée par les travaux manuels. Ma mère et ma grand-mère maternelle tricotaient et cousaient (ah! les petites robes que nous portions toutes les trois, mes sœurs et moi) ; ma grand-mère paternelle brodait et crochetait (vous savez, ces petits napperons en fil de coton très fin, qui se trouvaient sous chaque pot de fleur, sur chaque table et qu’il ne fallait surtout pas toucher !). Donc j’ai attrapé le virus… Je me suis initiée au crochet, au tricot (les bonnets tricotés pour mon frère lors de notre adolescence sont restés légendaires), à la couture (robes pour les filles, costumes de carnaval, que  de bons souvenirs), à la broderie (rien de tel qu’une petite broderie pour tuer le temps lorsqu’on est hospitalisée) et enfin j’ai découvert le patchwork lors de notre séjour aux États-Unis.

Et là, c’est un méga virus que j’ai contracté ! Je me suis passionnée pour les différentes techniques, et  20 ans après, je suis toujours aussi émerveillée par ce que l’on peut faire avec quelques bouts de tissus.

Comme j’aime par dessus tout transmettre ce que j’ai appris, et que je trouve que l’on n’est jamais aussi créative (et créatif) qu’au contact de l’autre, j’ai décidé de créer un lieu qui permette de trouver à la fois le matériel le plus adapté (ah la bobine de fil  finition soie pour les appliqués !), l’espace de travail à l’abri des petites mains innocentes (une épingle est si vite égarée), le conseil (oh zut, je ne sais plus comment on fait), la convivialité, et tout cela au jour et à l’heure de son choix.

Le projet avance, c’est beaucoup (beaucoup !) plus long que je ne le pensais, mais ça prend forme. Ce site vous permettra de mieux me connaître et de vous faire participer à l’avancement de mon rêve. Plus vous serez nombreuses (et nombreux), plus ma motivation sera au TOP !

Et si vous voulez me contacter, cliquez  ici