La Scandinavie comprend la Norvège dont Oslo est la capitale. Elle fait rêver pour ses fjords et ses falaises, … mais pour moi c’est aussi une source d’inspiration par ses traditions !
J’ai toujours été très impressionnée par les travaux de broderies que nos ancêtres réalisaient par le passé pour enjoliver leurs habits du dimanche et costumes traditionnels. Certainement influencée en cela par mes origines alsaciennes, mais aussi par la découverte des fêtes de Cornouailles à Quimper lorsque je n’avais que 8 ans.
La Norvège fait partie de ces pays de tradition, il suffit de visiter le musée historique pour se rendre compte de la richesse des travaux d’aiguilles en fonction des régions
Je n’ai pas pu résister à l’envie d’acheter le livre « Foldedrakt bunad » de Kari-Anne Pedersen qui répertorie les costumes traditionnels norvégiens selon les époques et les régions.
Et cela m’a rappelé que j’avais réalisé une nappe avec une bordure au point de croix, inspirée par les broderies de Scandinavie :
Mais je ne pouvais pas visiter Oslo sans essayer de faire un petit tour dans la boutique Katherines Quilte Stute . Je n’ai pas été déçue du voyage ! Quelle merveilleuse boutique où l’on a envie de tout acheter ! Passer des heures à chiner ! Tout découvrir et partager ses envies de créations ! Mais il est presque l’heure de la fermeture, alors vite, vite, quelques photos pour partager avec vous mon enthousiasme :
Une boutique qui donne envie de créer ! C’est sur ce projet que je travaille maintenant depuis des mois, et qui n’est pas loin de se réaliser…. Mais chut c’est une surprise 😉
Profitez bien de vos vacances et à bientôt !
brigitte ollier
Bonjour je suis interessée par la borderie HARDANGER
Catherine
Bonjour,
je ne maîtrise pas la broderie Hardanger. La broderie de la nappe qui illustre mon article est tout simplement un point de croix brodé sur une étamine, avec quelques lignes ajourées. Je crois savoir que l’association Accueil Ville de France (AVF) à Chantilly, propose parmi ses activités,la broderie Hardanger.
ollier
Bonjour, je vous remercie infiniment de votre réponse ; je vais acheter une ou des revues explicatives et ensuite j’irai au magasin acheter le matériel . Cordialement
Catherine
Je dois vous dire qu’actuellement je n’ai pas le matériel en magasin, ce sont des ouvrages que j’avais réalisés avec des fournitures dénichées sur différents salons. J’espère pouvoir m’approvisionner pour l’automne. Bonne journée 🙂
Elisabeth
Il est vrai que la boutique est très agréable. Elle donne envie de toucher les tissus et de réaliser de nouveaux projets !
Catherine
et c’est ce que Pic épingles souhaite proposer : des nouveautés, des idées de projets et de la convivialité !