accros du patch

Accros du patch, une exposition de grande qualité

Ce week-end, je suis allée me promener du côté de Nanteuil-le-Haudouin,. Les « accros du patch » exposaient leurs réalisations. J’ai pris quelques photos pour vous faire découvrir leur travail.

Accros du patch, un groupe de passionnées

Dès l’entrée,  une belle présentation champêtre nous accueille. Un superbe quilt bicolore blanc et camaïeux de verts qui s’accorde parfaitement aux plantes.

accros du patch

 

Dans la grande salle, on comprend que l’on a affaire à des accros du patch ! Ce majestueux quilt en appliqué en est la preuve.

accros du patch

De par une très jolie disposition, on peut admirer ces travaux qui représentent des heures et des heures de travail. Mais le patchwork ce n’est pas qu’une histoire de technique, c’est aussi beaucoup d’amitié et de partage.

Voyez comment, avec un même thème, on arrive à des patchs très différents, mais tous magnifiques :

accros du patch accros du patch accros du patch accros du patch

Voilà une nouvelle série, interprétation du thème des triangles et pyramides :

accros du patch accros du patch accros du patch accros du patch

Cette autre série permet d’utiliser tous les restes de tissus des précédents quilts,  appelés « scrapquilts » . L’utilisation de tissus de fond de couleur vive leur donnent une touche résolument moderne.

accros du patch accros du patch acros du patch

L’utilisation de tissus batiks, et l’idée de faire les oreilles et les queues en relief donnent vie à cette farandole d’éléphants.

accros du patch

Ce ne sont que quelques unes des œuvres exposées, il y en avait bien d’autres ! De plus, une vente d’ouvrages était organisée au profit de la sauvegarde de l’église de Nanteuil-le-Haudouin !

Merci aux « accros du patch » pour votre accueil chaleureux. Bravo à vous toutes,  et en reconnaissant certains de « mes » tissus, j’ai un peu l’impression d’avoir contribué à vos œuvres 😉

 

Précédent

Lingettes écologiques et économiques

  1. Dominique FEMY

    Bonjour Catherine
    Merci pour cet élogieux reportage.
    Nous avons été heureuses de t’accueillir.
    Merci aussi pour ton blog et tes tutos qui nous donnent plein d’idées. A bientôt dans ta belle boutique.
    Une accro de Nanteuil
    Dominique F.

  2. berdon monique

    Très surprise de te voir à notre exposition qui nous a fait énormément plaisir mais quelle autre grande surprise de voir ce reportage si joliment interprété. Merci mille fois. La bise et à bientôt pour la création d’autres ouvrages.

  3. Gervaise Canus

    Nous avons pris beaucoup de plaisir à réaliser cette expo, et nous avons été ravies de t’accueillir hier, partager notre passion est la meilleur chose qui puisse nous arriver. Je t embrasse

  4. Vivi

    Merci beaucoup d’être venue nous voir et merci pour ce reportage de notre expo. À très vite. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén