Les mois précédents Noël sont en général de jolis mois pleins d’effervescence pour les boutiques telles que la mienne. Cette année, tout est bousculé !

Vous m’avez fait confiance lors du premier confinement, je ne vous en remercierai jamais assez. Grâce à vous, Pic Epingles a pu surmonter cette première épreuve.

Autorisation d’ouverture

Par le décret du 20 octobre, chapitre 3 article 37, les merceries sont autorisées à fonctionner en respectant bien sûr toutes les mesures de prévention. Vous pouvez donc venir à la boutique aux heures d’ouverture habituelles, en cochant la case n°2 de votre attestation.

Mais en même temps, le virus continue à circuler. Il faut respecter au mieux le confinement pour stopper la Covid. et permettre à nos soignants de ne pas se retrouver submergés, et espérer pouvoir fêter Noël avec nos parents les plus proches.

Dans la mesure où je reste ouverte, je ne peux pas vous proposer de livraison à domicile comme je l’ai fait en avril, MAIS contrairement au premier confinement, les services de la poste continuent à fonctionner.

DONC, si vous habitez loin, que vous ne pouvez pas vous déplacer, ou pour respecter le confinement tout simplement, je peux vous envoyer votre commande.

Je suis la première à être convaincue que les travaux d’aiguilles sont le meilleur anti-dépresseur qui soit. Et en ces temps compliqués, on a bien besoin de s’occuper les mains pour s’occuper l’esprit !

Les clientes qui me connaissent savent que ce que j’aime avant tout c’est donner envie de créer ! Alors, il y aura des jours meilleurs, en attendant occupons-nous utilement, pour décorer nos intérieurs, faire plaisir à nos proches ou à ceux qui en ont besoin.

Comment commander à distance

Je ne suis pas encore opérationnelle concernant le site E-commerce de Pic Epingles. Mon fils m’a pourtant tout configuré, mais la gestion d’un magasin est très chronophage. Donc je ne peux vous proposer qu’un fonctionnement à l’ancienne.

Cependant, j’apprends aussi de mes erreurs.

Prise de commande

Je ne traiterai que les commandes envoyées par mail à :

contact@pic-epingles.com

Les commandes sont traitées chronologiquement.

Comment commander

Je vous renvoie sur mon article du mois d’avril pour le choix des articles, sachant que pour les tissus, beaucoup ont étés vendus à l’occasion des masques, ils peuvent donc être en rupture.

Si vous avez une idée, envoyez moi un mail avec le détail de votre idée, éventuellement une photo, je vous ferai une proposition en fonction de ce que j’ai en stock.

Je vous invite s à surfer sur mon blog, onglet « trucs et astuces », vous y trouverez des tutos de réalisations faciles à faire qui pourront vous inspirer 😉

par exemple :

Commandes de laine

Contrairement au mois d’avril, les mois d’automne sont propices au tricot. Vous pouvez relire mes tutos « tricot », ce qui vous donnera peut-être des idées de cadeaux.

Si vous avez une idée de création, envoyez moi un mail, je pourrais vous conseiller.

Vous pouvez aussi aller sur le site LANG YARNS ou le site PLASSARD afin de choisir un modèle et la laine correspondante.

Une fois que vous avez choisi le modèle, vous m’envoyez les éléments par mail : n° de modèle, n° de catalogue, taille du modèle, nom de la qualité de la laine et référence de la couleur. Je vous établirai une proforma et vous enverrai votre commande à réception du règlement.

Si vous savez coudre, mais ne savez pas quoi faire

En ces temps moroses, la solidarité garde tout son sens. Comme beaucoup d’entre vous le savez déjà, je participe à l’engagement des bénévoles pour la réalisation de bébéquilts à destination des grands prématurés du centre de néo-natalité de Senlis (pour toute information vous pouvez contacter Annemieke Ghostine : antoniaghostine@gmail.com).

bébéquilt confinement

Par ailleurs, Manon m’a demandé si j’acceptais de participer à l’action de soutien aux femmes qui ont un cancer du sein, et c’est une nouvelle opportunité de donner un peu de réconfort à celles qui en ont besoin. Pour en savoir plus vous pouvez aller sur le site LovelySolidarity ou vous adresser à Manon, coordinatrice de l’association dans l’Oise : oise@lovelysolidarity.org

Prenez soin de vous, respectez le confinement pour vos proches et les soignants. Et envoyez moi les photos de vos réalisations 😉

Je vous dis à bientôt, je reste bien sûr toujours à votre écoute 🙂