Un e-shop ? Mais pourquoi faire ??

Pic Epingles se veut être une mercerie accueillante, qui propose des articles soigneusement choisis pour leur qualité, leur originalité, leur fonctionnalité.

C’est une mercerie qui veut donner envie de créer, et les clients viennent y chercher le conseil, l’accompagnement, ou l’inspiration !

Mais en ces temps compliqués, tout le monde n’a peut-être pas l’occasion de venir à Chantilly. J’ai réfléchi à une solution facile de vente à distance.

Comment ça marche ?

Allez sur le site : https://pic-epingles.sumup.link

Vous arrivez sur une page de présentation, pour aller plus loin, cliquez sur « explorer » :

Comment sélectionner vos articles.

Par catégorie :

  • Tout
  • Tissus enfants
  • Tissus
  • Kits couture
  • …. d’autres à venir

Vous pouvez aussi trier pour arriver plus rapidement à l’article recherché :

  • Nom de A-Z ou de Z-A : pour les tissus, il s’agit des noms de collection
  • A partir du plus ancien ou du plus récent : les articles mis en ligne sont classés chronologiquement, vous pourrez donc les lister à partir des plus anciens ou des plus récents
  • Prix le plus bas ou le plus élevé (attention au format des coupons !)

Les articles peuvent proposer différentes options : option de couleur (kits sacs à vrac par exemple) ou options de dimensions, il suffit de cliquer sur l’article pour accéder au menu permettant ce choix. Exemple :

Cliquez sur + si vous souhaitez plusieurs articles. En ce qui concerne les tissus, si vous cliquez sur « coupon 50x110cm » et 2 en quantité, il vous sera livré 1 mètre de tissu.

Comment se passe le paiement

Une fois que vous avez rempli le panier, le paiement se fait par carte bancaire via la solution sumup, solution que j’utilise déjà sur les salons pour les paiements par carte bancaire.

Indiquez vos coordonnées pour l’envoi de votre colis.

L’expédition et la livraison

Dès votre paiement, je suis avisée de votre commande par mail, et vous recevrez également une confirmation de commande. L’expédition se fera en colissimo suivi, le lien de suivi vous sera envoyé par mail.

Ce e-shop est une première étape dans ma nouvelle grande aventure de la vente en ligne. J’espère que vous apprécierez ce moyen de commande facile.

D’autres onglets vont suivre comme des kits de tricot par exemple. Le but n’est pas de mettre toute ma boutique en ligne, mais de vous permettre d’acheter ce que je publie sur mes comptes Facebook/Instagram si vous ne pouvez pas venir sur place.

N’hésitez pas à me contacter pour tout complément d’information ou de me laisser des commentaires, ou des suggestions.