ça y est les vacances de Pic Epingles se terminent. J’ai hâte de vous retrouver dans ma petite boutique dès lundi 22 à partir de 14 heures !
En attendant, j’ai envie de partager avec vous deux rencontres autour du fil, au hasard de nos pérégrinations.
Tout d’abord à Barcelonnette, capitale de l’Ubaye dans les Alpes du Sud :
Edith Tschanz : au détour d’une ruelle du centre ville, je suis tombée sur son atelier / lieu d’exposition. Bien évidemment je suis tombée sous le charme de ses créations : en associant les techniques de tissage et de broderie, Edith crée des tableaux en patchwork , inspirée par ce qui l’entoure. Travail textile incroyable, sublimé par les détails en broderie. Si vous passez dans les parages, n’hésitez pas à aller à sa rencontre !
Plus tard, c’est dans les ruelles d’Uzès, dans le Gard, que nous avons franchi les portes de « la Grande Galerie ». Les œuvres d’Olivier Camen sur le thème « les voyages immobiles » y sont exposées jusqu’au 4 septembre. Travail impressionnant de broderie sur des photos en noir et blanc reproduites sur toiles. Il faut s’approcher pour se rendre compte que les couleurs et les textures ont été rendues par la broderie. La libellule a particulièrement attiré mon attention. Mais n’hésitez pas à aller voir son travail si vous êtes dans les parages 😉
Et vous, avez vous profité de la pause estivale pour découvrir des créateurs, avez-vous fait de belles rencontres ?
Laisser un commentaire