fermeture mercerie

FERMETURE de la MERCERIE PIC EPINGLES

Eh bien voilà, dans 2 mois à peine, » la petite mercerie face à la gare de Chantilly » fermera ses portes.

Comme vous le savez déjà si vous êtes venus à la boutique depuis votre retour des vacances d’été, j’ai pris la décision en juin de ne pas renouveler le bail de Pic Epingles.

Je vous ai déjà alertés sur les difficultés du petit commerce lors de mon 5ème anniversaire, et la nécessité de faire vivre vos boutiques préférées dans les centres villes. Mais la conjoncture actuelle ne me permet pas de reprendre un engagement pour 3 ans.

Ce ne fut pas une décision facile à prendre. Devant la déception, voire le désarroi de ma clientèle, je me suis rapprochée de la communauté de communes et des municipalités pour trouver une solution. Mais les difficultés sont grandes, y compris pour nos élus.

En attendant, il me faut vider le local :

Prochaine étape avant fermeture :

jusqu’au 5 novembre 2022, venez faire le plein en prévision de vos travaux d’hiver :

  • pour éviter d’avoir froid, bonnets, mitaines, châles, pulls et chaussettes en laine seront indispensables et feront l’objet de cadeaux appréciés pour Noël, il reste un joli choix de couleurs et de fils dans les marques Plassard et Lang.
  • pour décorer la maison : les toiles à broder, tissus de Noël et calendriers de l’avent vous attendent.
  • pour vos prochains ateliers de patch ou votre couture créative, pensez à faire le plein de tissus 100% coton, tellement agréables à travailler. Vous trouverez une grande palette de motifs et couleurs.
  • pour vos cadeaux, les kits de couture, de broderie ou les réalisations Pic Epingles seront des idées appréciées pour petits et grands !

Dernière étape :

A partir du 7 novembre 2022, Pic Epingles entrera en phase de liquidation de stock, avec de très belles réductions, mais uniquement sur une sélection d’articles. Si vous souhaitez avoir du choix, n’attendez pas !

Je ne veux garder de cette expérience que le positif :

  • j’ai réalisé mon rêve : ouvrir une boutique !
  • j’ai donné envie à mes clientes de créer de leurs mains
  • j’ai travaillé avec des fournisseurs formidables
  • j’ai rencontré des créateurs incroyables

Personne ne pouvait prévoir la succession de crises que nous traversons ! Je suis fière de ce projet que j’ai tricoté avec patience et passion. Mais si la boutique Pic Epingles ferme début décembre, l’aventure Pic Epingles, elle, ne s’arrêtera peut-être pas là …. 😉

Alors, restez connectés, sur Facebook, Instagram ou sur mon blog.

Et à très bientôt dans ma petite boutique, face à la gare de Chantilly !

contact : catherine.constant@pic-epingles-com

Précédent

Bonnet de naissance tout doux

  1. Christine CALAIS

    Bien que cette nouvelle soit triste… je voulais te féliciter pour cette très belle aventure pleine de découvertes, de contacts. Tu as su rendre attractive ta boutique et même à te lire à distance on avait vraiment envie d’y aller !!!

    Bonne continuation. Tu sauras encore avancer d’une autre façon !!!
    Je t’embrasse,
    Christine de Grenoble 🙂 🙂 🙂

  2. Rousseau

    Oui vraiment dommage que cette boutique, qu’on a découverte avec plaisir en juin, ferme bientôt, nous espérons que la dame pourra rebondir… On a toujours besoin de ces magasins de proximité, à taille humaine, où on peut avoir tous les conseils…

  3. VIALLE Mireille

    Triste nouvelle… on aurait aimé un plan B qui te permette de continuer. On te voyait tellement bien dans cet univers. Pour nous, les moments passés dans ta si jolie boutique nous manqueront. On y venait avec un achat en vue et on repartait (en prenant notre temps) avec ce qu’on était venu chercher et encore bien plus. En dehors de tes tissus ou autres articles on trouvait un accueil, de nouvelles idées et de précieux conseils. Bien sûr, on viendra te voir très bientôt.

  4. Viodely

    Oh triste nouvelle….
    J’aimais bcp venir (toujours dans l’urgence… hem) pour trouver les tissus pour les tests de patch…
    J’espère que tu vas arriver à rebondir d’une autre façon.
    Il est clair que cela va manquer !!

  5. Elke VOISIN

    Quelle tristesse qu’une petite boutique aussi sympa doive fermer, merci pour ton accueil chaleureux pendant ces années, tes conseils , tes idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén