Mercerie, une création qui demande du temps

Mercerie Pic épingles, une épopée à suivre …

Comme la mercerie doit sembler bien vide pour les passants de Chantilly. Parfois, ils doivent se dire qu’il ne se passe pas grand chose dans ce local…. Mais c’est un peu comme une fourmilière !  Ce n’est pas parce que l’on ne voit pas l’intérieur que les ouvrières ne sont pas au travail !

Pourtant, j’ai une bonne nouvelle : Pic épingles est immatriculé. Bon d’accord, il a fallu  7 jours au lieu des 72 heures annoncées… Or, savez-vous que sans ce précieux sésame, rien n’est possible ? Effectivement, c’est vraiment le feu vert pour le démarrage. Laissez moi vous expliquer en quelques mots. Peut-être qu’un jour vous, ou l’un de vos proches, aurez l’idée farfelue de vous lancer dans l’ouverture d’un commerce 🙂

Donc, si  vous n’avez pas votre K-bis, rien ne peut se faire . En effet, les organismes ne vous débloqueront pas les prêts. A savoir, vous ne pourrez signer aucun contrat (électricité, internet, téléphonie, ..). Sans lui, il ne servira à rien de contacter les fournisseurs. Et si vos fournisseurs se trouvent à l’étranger, il vous faudra en plus le numéro de TVA intracommunautaire…  Pour ma part, c’est prévu pour début février !

Mercerie, mot magique

Mais la bonne nouvelle, c’est que mon projet est accueilli avec beaucoup d’enthousiasme. Lorsque j’en parle aux voisins, aux connaissances, aux fournisseurs, à mes interlocuteurs tout au long de mes multiples démarches, tous me disent : « une mercerie, quelle bonne idée !  »

De la même façon, quand j’attends mes interlocuteurs dans ma boutique vide, j’ai l’occasion de discuter avec mes futures clientes. A chaque fois, j’ai des contacts très constructifs.  Je n’ai qu’une hâte, c’est de pouvoir commander mes marchandises et tout mettre en place.

Encore une bonne nouvelle, le dossier de l’enseigne est validée. Par ailleurs, les travaux de peinture sont en-cours.

mercerie Chantilly

Travaux en cours chez Pic épingle, futur coin atelier

Encore un peu de patience ! Le prochain cap sera la commission d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Si mon plan d’aménagement est accepté, une nouvelle étape sera franchie.

Un commentaire ? Une réaction ? N’hésitez pas à me laisser un mot !

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Précédent

2017, la mercerie Pic épingles va voir le jour :)

Suivant

Ouverture de Pic épingles au printemps

  1. Bravo ! Longue vie à Pic Épingle !
    Bises setoises

  2. CALAIS Christine

    Avec l’envie et la persévérance, les buts sont atteints. Bravo Catherine c’est magnifique !!!. Je te soutiens dans tes démarches. Je suis sûre que tu vas réussir !!! Bises grenobloises. Christine

  3. Aurélia

    Prenant le train pour aller travailler dans la rue d’à côté, j’ai eu le plaisir de découvrir une petite affiche indiquant l’ouverture d’une mercerie ! Étant très manuel ( tricot, crochet, point de croix et patchwork), j’ai hâte d’aller chercher mon bonheur et de faire profiter mon clud de patch de cette bonne adresse j’en suis sûr !!!

  4. Elisabeth

    C’est (trop) long, mais un petit pas après l’autre ça va dans le bon sens. Mais que d’embûches pour y arriver ! Vivement le message annonçant la date d’ouverture !

  5. Nadège

    excellente nouvelle ! et courage au milieu de toutes ces démarches !

  6. Lauriane59

    C’est super ! Ça prend forme ! 🙂

  7. Christelle DELEFORTERIE

    Bonne continuation dans cette périlleuse mais néanmoins chouette aventure ! Je serai au rendez vous pour faire des emplettes .. Pour avoir aider mon amie de la mercerie Eglantine ( pendant plus de 2 ans) ,j’ai hâte de retrouver une atmosphère créative sur Chantilly ..Cordialement. Christelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén