Pic épingles ouverture 2017

2017, la mercerie Pic épingles va voir le jour :)

2017, Pic épingles, la mercerie où il fait bon créer va voir le jour à Chantilly

Il a fallu du temps et de la persévérance, mais cette fois-ci plus rien ne devrait se mettre au travers de mon projet. Le droit au bail est signé. Le plan de financement validé. Les démarches d’immatriculation sont en cours. 2017 verra Pic épingles ouvrir ses portes !

Vous allez me demander, « mais où ? ». C’est simple : face à la gare de Chantilly. Il a fallu faire des concessions. J’ai favorisé la visibilité, le confort, tout en respectant les contraintes financières. Que la boutique soit suffisamment grande pour présenter les produits et avoir un petit coin atelier. Qu’elle dispose d’un espace de stockage tout en étant pratique…. et que vous vous y sentiez bien !!

Mercerie Pic épingles 2017

Future boutique Pic épingles

Il me reste à repeindre les murs pour que la boutique soit encore plus lumineuse, commander les meubles et les monter, choisir la marchandise, tout déballer, organiser, étiqueter. Sans compter les démarches administratives à poursuivre : enseigne, accessibilité, électricité, téléphone, internet, terminal de paiement, et j’en passe… Tout ne sera certainement pas parfait, mais j’espère vraiment que vous y trouverez le choix, les conseils et la convivialité que vous attendez. Sans vos encouragements, je n’aurai peut-être pas persévéré dans mon projet.

Je ne vais certainement pas avoir le temps d’alimenter mon blog en trucs et astuces ! Mais j’essaierai de poster des articles pour vous tenir au courant de l’avancée des travaux. Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook et Instagram, où vous trouverez d’autres informations sur mes coups de cœur et découvertes.

En attendant de vous accueillir dans ma boutique l’année prochaine, je vous souhaite de très agréables fêtes de fin d’année ! Profitez bien de ces moments de partage auprès de vos proches !

Et vos commentaires sont bien sûr toujours les bienvenus 😉

 

 

 

 

Enregistrer

Précédent

Calendrier de l’avent une tradition qui booste la création

Suivant

Mercerie, une création qui demande du temps

  1. TORNEL

    Merci d’avoir pu trouver enfin un local à Chantilly ! C’est super !
    Nous vous souhaitons bonne chance ! A bientôt.

    • Catherine

      Encore un peu de patience, le temps d’aménager le local et d’installer la marchandise ; et je me ferai une joie de vous accueillir chez PiC épingles 🙂

  2. piatine

    Enfin une mercerie à Chantilly !Depuis la fermeture de la dernière boutique ( Eglantine ), ça nous manque cruellement ..
    Je vous souhaite un bon succès dans votre nouvelle aventure ..
    Christelle ( Atelier de Piatine )

  3. Elisabeth

    Super ! Tu vois enfin le bout du tunnel. C’est un magnifique cadeau pour toi mais aussi pour nous. J’ai hâte d’y venir.

  4. Virginie

    Bravo, voilà un beau cadeau de Noël!!

  5. Vivi

    Bonne installation et bonnes fêtes de fin d’année.
    À bientôt dans ta boutique.
    Vivi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén