Anniversaire Pic Epingles

4ème anniversaire de Pic Epingles !

Nouvel anniversaire pour Pic Epingles !

Il y a 4 ans, Pic Epingles ouvrait ses portes sur un pari un peu fou. Alors que les merceries fermaient les unes après les autres, je décidai de me lancer dans cette aventure.

Ouverture Mercerie Pic épingles
Ouverture de la Mercerie Pic épingles le 15 Mars 2017

Et quelle aventure !

L’an dernier, j’étais très fière de passer le cap fatidique des 3 ans : cap que beaucoup de nouvelles entreprises ont du mal à franchir. J’imaginais déjà une petite fête pour célébrer cette étape. Mais la Covid 19 est passée par là bousculant toutes les certitudes.

Grâce à votre soutien sans faille, Pic Epingles a réussi à sortir son épingle du jeu 😉

Ces quatre années sont avant tout pour moi une aventure humaine, des occasions de rencontres et de partage, tout en mettant en avant des causes qui me sont chères comme les bébé quilts, les lovelysolidarity bags ou l’écheveau solidaire. Merci à tous ceux d’entre vous qui participent à leurs actions !

Le concept Pic Epingles

J’ai conçu ce projet avec une idée de base : à l’heure où le DIY est tendance, il n’est pas toujours facile de trouver le matériel nécessaire aux réalisations. Bien sûr certains me diront « on trouve de tout sur internet ». Oui mais l’harmonie des couleurs et le toucher des matières ne se transmettent pas au travers des écrans. Et les conseils non plus.

Alors bien sûr, depuis 1 an, l’atelier est inoccupé, mais je suis toujours disposée à vous aider à comprendre (dans la limite de mes compétences), les explications d’un modèle de tricot, la lecture d’un patron, la recherche d’une solution à un problème de réalisation.

Nouveauté chez Pic Epingles

La crise du Covid et le Brexit ont rendu les approvisionnements plus difficiles. Mais je suis toujours à l’affût de nouveautés. Je choisi les articles en fonction de leur qualité, des tendances, de la demande de mes clients, de mes recherches et de mes rencontres.

Depuis 1 an, Pic Epingles est également ouvert le samedi non stop de 9h à 19h (17h30 actuellement à cause du couvre feu) grâce à Harriet MARIE avec qui je travaille depuis l’ouverture. Comme elle est professeure de broderie, nous nous complétons parfaitement.

Les salons auxquels nous prenions plaisir à participer ont été annulés cette année, mais ce n’est que partie remise. J’ai hâte de retrouver ces merveilleuses associations organisatrices : Fil en Aiguilles à Breuil-le-Vert, Rotary Club de Méru-Chambly, Jeux fils à Ormoy, Happy Culture à Chantilly,…

C’est cela aussi Pic Epingles : la magie des rencontres ! Rencontre avec les créatrices, les passionnées, et les clients toujours plus nombreux, qui me confient leurs joies et leurs peines. Merci pour votre confiance.

SPECIAL ANNIVERSAIRE PIC EPINGLES

Pour vous remercier de votre soutien , Pic Epingles vous propose une semaine « SPECIAL ANNIVERSAIRE » du 15 au 20 mars 2021 ! Profitez d’une réduction de 15% sur tous vos achats* pendant ces 5 jours. De plus une tombola sera organisée, en partenariat avec mon fournisseur DMC. Vous pourrez compléter un bulletin de participation lors de votre passage chez Pic Epingles. L’heureux gagnant sera désigné par un tirage au sort le lundi 22 mars 2021.

Je vous dis donc à bientôt, dans le respect des gestes barrières, et continuez à vous protéger !

* hors livres, catalogues et machines à coudre – achat ou révision. Non cumulable avec d’autres remises et non applicable sur les commandes spéciales.

Précédent

Jeu concours : Calendrier de l’Avent 2020

Suivant

Nova Vita, le coton recyclé de DMC

  1. Christine CALAIS

    Encore bravo Catherine pour ta persévérance et ta ténacité !!! Bon anniversaire et bonne continuation. Je t’envoie le beau soleil de Grenoble.
    Avec toute mon affection,
    Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén