Deuxième Anniversaire pour Pic Epingles !

Pic Epingles fête son anniversaire !

Pic Epingles fête son entrée dans sa 3ème année d’existence !

Depuis l’ouverture de ses portes le  15 mars 2017, il s’en est passé des choses !

Tout d’abord ce fut la rencontre de mes premiers fournisseurs qui m’ont fait confiance ! Je souhaite les en remercier, parce qu’ils m’ont aidée dans mes premiers choix. L’occasion de rencontres parfois incroyables mais toujours enrichissantes.

Ce fut également la rencontre de créatrices de talent dont je suis fière de proposer les kits à ma clientèle. Pour n’en citer que quelques unes : Cristel (un chat dans l’aiguille), Marianne (The Cinnamon Patch), Isabelle (Le lin d’Isabelle), Roselyne (Fleur de lin) . Et bien sûr Harriet (H Brod’Aime), avec qui j’aime particulièrement travailler.

Je m’attache également à rester à l’affût de nouveautés. C’est ainsi que j’ai découvert le vinyle laqué perforé, matériau idéal pour démarrer la couture à la main. Que l’on soit petit ou grand, il permet des réalisations originales, des cadeaux vites créés qui font toujours plaisir.

Vinyle laqué PiC épingles 052017

Idées de création chez Pic épingles

Et bien sûr, il y a la rencontre avec mes clients. Des rencontres riches en échanges sur nos passions. Ma boutique n’est pas simplement une mercerie spécialisée dans les loisirs créatifs. C’est bien plus que ça !

Pic Epingles : le carrefour des créatifs

Je voulais, en élaborant ce projet, proposer des articles de qualité. Je favorise dans la mesure du possible les marques française (Fil au chinois, Bohin par exemple).  Mais je souhaitais dans le même temps, transmettre ma passion du DIY ; ou comme on dit maintenant : « c’est moi qui l’ai fait ! » L’atelier a accueilli de nombreuses clientes, qui souhaitaient s’initier au patchwork, au tricot, à la couture, à la  feutrine, au vinyle laqué. Et leurs réalisations me rendent très fière.

Pic Epingles participe aux salons de loisirs créatifs aux alentours : Lévignen, Breuil-le-Vert, Méru, parce que tout le monde ne se déplace pas facilement. Cela me permet dans le même temps de rencontrer d’autres créateurs, d’autres fournisseurs, d’autres passionnés.

J’essaie de mettre en avant les initiatives que je trouve intéressantes comme le Café Culture de Chantilly, les expositions de patchwork (Nanteuil-le-Haudouin, Beaumont-sur-Oise, Chamant,…) ou encore les activités du Centre Culturel de Chantilly.

Et enfin, Pic Epingles participe à cette belle action que j’appelle « Bébéquilts, un quilt pour la vie » ! Des couvertures en patch  qui permettent de stimuler les bébés grand prématurés et leur donnent envie de rester éveillés. Merci à tous les bénévoles !

Cela fait 2 ans que je prends un grand plaisir à vous accompagner. Ce furent des années parfois semées de doutes. Mais je suis optimiste, je pense que ce n’est que le début d’une très longue aventure !

Pour vous remercier, je vous offre 15%* sur tous les tissus au mètre de la boutique pendant toute la semaine du 11 mars au 15 mars !

!!! ATTENTION !!  Comme je serai sur le salon des loisirs créatifs de Méru, la boutique sera fermée le vendredi 15 mars à partir de 15h et le samedi 16 mars !!!

A bientôt !  😉

 

*non cumulable avec d’autres promotions.

Précédent

2019, une Année qui commence bien !

Suivant

Molleton, les différences pour bien le choisir

  1. liliane

    Je te souhaite un bon anniversaire Catherine.
    c’est toujours un plaisir de venir faire un petit tour chez Pic &épingles .
    Bisous

  2. Gervaise Canus

    Bon Anniversaire PiC Épingles, je prends toujours beaucoup de plaisir à venir fouiner dans la boutique, longue vie au magasin. A bientôt Catherine

  3. HAPPY BIRTHDAY à cette jolie boutique et merci Catherine de nous offrir tout cela ! Longue vie à ta petite entreprise ..Bisou et bon dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén